Biography

Erich Altmann

Il a acquis au cours de sa vie une remarquable connaissance de la musique classique et la littérature allemande avait peu de secrets pour lui.

Difficile à vivre, il avait néanmoins une faculté étonnante pour réunir les gens autour de lui.

Il a notamment largement contribué à la réussite des rencontres régulières des anciens déportés de Bobrek (dont Mme Simone Veil).

Il avait pris l’habitude de fêter tous les cinq ans un anniversaire « spécial » dans un restaurant de la place Bellecour à Lyon où il conviait ses amis fidèles.

L’été, il recevait assez régulièrement tous ses compagnons d’infortune dans une résidence secondaire à Boulouris, près de Saint-Raphaël.

Il avait toujours une bonne histoire à raconter, et ses rencontres étaient toujours assorties d’événements pittoresque
Read More

My books

Face à la mort

Publisher :Editions Le Manuscrit

Genre :Biographies & Memoirs

Release: 14/12/2007

Mai 1945, Erich Altmann a quarante-et-un ans. Il a survécu … Survécu à trente-trois mois dans l’enfer concentrationnaire nazi. Il y eut d’abord l’incompréhension, l’incertitude, puis l’anxiété, la peur, jusqu’à la terreur. L’horreur s’est ensuite installée avec son cortège de douleurs et d’afflictions : la faim, la maladie, l’harassement, la perte d’humanité, la mort omniprésente. L’inimaginable, l’indicible. Reste, irrépressible, cette farouche volonté de vivre pour ne pas partir en fumée et pouvoir...

Show more

Contact the author

You must be connected to send a message Connect

track